mercredi 19 décembre 2018

Transparence

Votre confiance, notre priorité

Comptes certifiés

Les comptes de CLAD sont audités pour se rassurer que les comptes ne comportent pas d’anomalies significatives. Cet audit consiste à vérifier les éléments justifiant des montants et informations figurant dans les comptes annuels. Il consiste également à apprécier les principes comptables suivis, les estimations significatives retenues et la présentation d’ensemble des comptes.

Audit externe

Dans le cadre de son activité, le CLAD est totalement transparent et laisse l’opportunité aux bailleurs qui financent les projets. Que ce soit en France ou sur le terrain selon la convenance des bailleurs.

 

Evaluation externe

A la fin de chaque cycle de programme (3 ou 5 ans), le CLAD fait faire une évaluation externe afin de mieux connaître et mieux comprendre les processus, d’apprécier les impacts produits au regard des objectifs, en référence aux résultats prioritairement définis.

Audit interne

Le CLAD se veut mener une politique de contrôle interne rigoureuse grâce à des missions de suivi. L’audit nous aide à atteindre nos objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, nos processus de management des risques, de contrôle et de gouvernance, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.

 

Contrôle interne

Il comprend un ensemble de moyens, de comportements, de procédures et d’actions adaptés aux caractéristiques propres de l’association qui contribue à la maîtrise de ses activités, à l’efficacité de ses opérations et à l’utilisation efficiente de ses ressources. Le contrôle interne permet à CLAD de prendre en compte les risques significatifs, qu’ils soient opérationnels ou financiers.

Demandez notre plaquette entreprises
partenaires@clad-international.org